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  SEO local : on optimise votre site web pour qu’il gagne en visibilité sur les recherches locales


Artisans, Commerçants, Indépendants, Entreprises de toutes tailles

84 % des consommateurs recherchent des informations sur les commerces locaux, leurs services et produits associés depuis internet


Pourquoi optimiser son site web pour des recherches locales ?


Pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents !

En optimisant votre site, vous positionnez votre entreprise dans les résultats de recherche lorsque des utilisateurs recherchent vos produits ou vos services dans la région.

En apparaissant dans les premières positions des résultats locaux, vous augmentez votre visibilité auprès d’une cible proche de votre emplacement. Résultat : vous obtenez plus de visites sur votre site web.

Les recherches locales sont souvent effectuées par des utilisateurs avec une intention d'achat élevée qui recherchent des produits ou des solutions immédiates dans leur zone géographique.


En optimisant votre site pour ces recherches, vous attirez un trafic hautement qualifié, ce qui augmente les probabilités de conversion des visiteurs en clients.


  Travailler le référencement local de son site web : êtes-vous concerné ?

Vous avez un emplacement physique ? Vous offrez des services ou des produits spécifiques à une clientèle dans un rayon défini ? Optimiser votre site sur des requête locale peut vous aider à augmenter votre visibilité, particulièrement si vous êtes dans un secteur concurrentiel.


✅ Les commerces de détail : magasins de vêtements, chaussures, épiceries, librairies, fleuriste, opticiens et autres boutiques locales.

✅ Les hôtels, restaurants, bars, cafés et discothèques.

✅ Les professions médicales et paramédicales : cabinets dentaires, kinésithérapeutes, ostéopathes, orthophonistes, podologues, diététiciens, infirmiers, sages-femmes, et autre services de santé.

✅ Les artisans : plomberie, chauffage, électricité, serrurerie, carreleur, menuisier, peintre et autres corps du bâtiments.

✅ Les services professionnels : avocats, comptables et consultants.

✅ Les centres de fitness et bien-être : salles de sport, studios de danse, de yoga, instituts de beauté, spas.

  3 leviers pour booster le référencement local de votre site web :

Optimisation locale on-site 

Optimiser l’existant 

  • Intégration de mots-clés locaux dans les titres, les balises meta, les descriptions, les en-têtes (H1, H2, etc.), les balises alt et les contenus du site.
  • Cohérence NAP sur l’intégralité du site et sur le web en général (mêmes informations de contact sur tous les supports web existants)

Landing page et contenus géolocalisés

Créer de nouvelles pages web 

  • Rédaction d’articles de blog, de pages service, et d’études de cas pour la région ciblée.
  • Création de pages spécifiques de localisation pour chaque emplacement que votre entreprise dessert.

Annuaires locaux et backlinks

Chercher la notoriété locale 

  • Identification d’une liste d’annuaires en ligne locaux, généralistes et/ou sectoriels, gratuits ou payants.
  • Inscription aux annuaires sélectionnés.

 

Besoin d’une stratégie de référencement local sur-mesure ?