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Revendiquez et optimisez votre Fiche Établissement Google📍
97% des consommateurs recherchent une entreprise locale sur les moteurs de recherche
Et ces consommateurs tomberont sur une fiche établissement Google.
La fiche établissement Google, qu’est-ce que c’est ?
C’est l’annuaire 3.0 utilisé chaque jour par des millions de consommateurs. L’outil est gratuit et incontournable pour booster votre présence dans les résultats locaux de Google et sur la Google Map. On y retrouve le profil de votre entreprise, les informations essentielles comme l'adresse, les heures d'ouverture, le numéro de téléphone, le site web, et des photos. Vous pouvez y ajouter vos produits et services et surtout, elle offre la possibilité aux clients de laisser des avis.
Alors... À quoi ressemble la vôtre ? Est-elle à jour et à la hauteur de ce que vous proposez ? Peut-on y découvrir vos produits ? Vos services? Vos promos ? Ou encore vos actus ? Avez-vous des avis ?
Une fiche établissement Google optimisée vous place en haut des résultats de recherche locale. Et + de visibilité, concrètement, ça veut dire :
+ d’appels de prospects qualifiés
Vos clients :
- ont découvert qui vous êtes et où vous êtes
- connaissent vos produits et services
- sont rassurés par les avis et vos réponses
- sont intéressés par vos posts
- ont toutes les informations nécessaires pour décider de passer à l’action et vous contacter ou réserver.
+ de visites en boutique
Avec l'augmentation des recherches mobiles, une fiche GMB optimisée assure que les informations clés de l'entreprise sont facilement accessibles sur les appareils mobiles. Ceci inclut la navigation GPS directe à partir de la fiche et les horaires d'ouverture.
+ de trafic sur votre site web
Il est possible d’ajouter à votre fiche des boutons d'appel à l'action (CTA) tels que "Visiter le site web". Ces CTA sont très visibles et invitent les utilisateurs à cliquer directement depuis votre fiche. Vous pouvez aussi intégrer des liens vers votre site dans vos posts actus, vos posts promotions et vos vignettes produits.
Et tout ça, c'est potentiellement + de CA !
3 options pour générer + de CA avec votre fiche Google My Business :
Pour chaque option, le résultat sera le même : votre fiche établissement optimisée
Accompagnement en ligne
Vous êtes 100% autonome !
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- Check de votre fiche après optimisation et conseils ou corrections si besoin.
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- 1 call de 30 min pour auditer votre fiche et comprendre vos besoins
- Plan d'optimisation à valider
- Optimisation de votre fiche
- Restitution de 30 minutes où je vous présente les fonctionnalités, comment écrire un post, comment ajouter une photo, comment suivre vos performances, ... On parlera aussi des avis.
Besoin d’un plan personnalisé ?
Votre entreprise possèdent plusieurs fiches établissements ? Votre site web n’est pas référencé ? Ou vous avez d'autres questions ?
FAQ
Quelle entreprise a intérêt à optimiser sa fiche Google My Business ?
Toutes celles qui veulent développer leur clientèle !
- Artisans du bâtiment : pour trouver d’autres clients dans votre zone de chalandise.
- Hôtels / Bars / Restos : pour aider vos futurs clients à faire le bon choix.
- Commerçants : pour attirer de nouveaux clients dans votre établissement.
- Professions libérales : pour augmenter votre crédibilité auprès de vos prospects.
- E-Commerces : pour booster votre capital confiance et prendre l’avantage sur la concurrence.
- Freelances et Indépendants pour rassurer et renforcer votre présence auprès d’une clientèle potentiellement locale.
Optimiser votre fiche établissement, ça veut dire quoi ?
Pour positionner une fiche établissement dans ses résultats locaux, l’algorithme de Google va aller lire toutes les informations disponibles sur votre profil Google Business. Ensuite il va faire correspondre votre fiche établissement avec les mots clés saisis qui lui semble pertinents.
Partant de ce constat, à l’instar d’une optimisation SEO de pages web, optimiser votre fiche établissement ça veut dire aller placer des mots-clés pertinents aux endroits stratégiques.
Objectif : que votre fiche établissement apparaisse sur ces requêtes spécifiques. Pour cela, il faut donc d’abord choisir les bons mots clés.
Comment savoir si l’optimisation de ma fiche établissement fonctionne ?
Très simple !
Vous pouvez vérifier vous-même vos positionnements en saisissant le ou les mots-clés visés dans la barre de recherche Google.
Ou vous pouvez aller consulter les statistiques de vos performances. Sur les 6 derniers mois, vous pourrez consulter le nombre de vue, d’appel, de demande d’itinéraire, etc.